Victoire avec panache pour Evan Spenle en Junior

Ses efforts, son talent et sa détermination ont fini par payer. Ce succès d’envergure que Evan Spenle attendait est arrivé le 8 avril dernier sur le circuit international de Salbris. Engagé en 2018 au Championnat de France Junior, ce jeune espoir du karting était revenu frustré de l’ouverture au Mans. La pointe de vitesse fut bien au rendez-vous, mais pas la réussite !

Salbris, le 08/04/18

Avec ses coachs Julien Abelli (Simumotion) et Alexis Landais (Optimental Consulting), Evan Spenle a analysé ses points forts et ses points faibles pour arriver encore plus fort en Sologne, quelques jours après son 15e anniversaire. Vainqueur d’une manche puis deuxième de la préfinale, il a rapidement pris la tête de la finale pour s’envoler vers une victoire indiscutable.

Evan sur la piste de Salbris, le 08/04/18

Dans ce championnat, la FFSA Academy fournit à tous les pilotes un kart strictement identique et c’est au pilote de faire la différence grâce à son talent et à la qualité des informations techniques qu’il est capable de retransmettre aux techniciens chargés de l’assistance. C’est donc une performance valorisante qu’Evan Spenle a réalisée à Salbris.

Evan brandit son trophée sur le podium de Salbris le 08/04/18

Ce résultat lui permet en outre de revenir d’un seul coup à la deuxième place du classement provisoire du Championnat de France Junior, en plus de le mettre en confiance à quelques jours du début du Championnat d’Europe OK de la CIK-FIA.
Info Kartcom / © Photos KSP 

Lire l’article sur le site de Kartcom

Voir le palmares de Evan