De grands rendez-vous en Karting avant de passer en Monoplace

Saison charnière pour Evan Spenle, 2018 lui permet de récolter les fruits du travail effectué en France et à l’international ces dernières années.

Evan, vice-Champion de France Junior

F, KOSMIC / PARILLA / BRIDGESTONE, VDK Racing, EUROPEAN CHAMPIONSHIP, AMPFING, International Race, © KSP Reportages

 

Alors que la F4 va bientôt faire partie de son quotidien de pilote, Evan va encore aborder trois rendez-vous importants en karting, fort de son récent titre de vice-Champion de France Junior.

Après avoir débuté le kart en 2011 en France, Evan a réalisé de belles performances à l’international en 2017. Il s’est notamment fait remarquer en X30 Junior avec la 3e place des X30 Euro Series et la 11e position de la IAME International Final parmi plus de 130 pilotes du monde entier. Il a entamé ensuite un double programme en 2018, entre FFSA Academy et Championnat d’Europe OK.

Le Championnat de France Junior mis en œuvre par la FFSA Academy a contribué à renforcer le potentiel d’Evan. Il est monté en puissance au fil des courses pour terminer vice-champion, à égalité de points avec le vainqueur. Dans le Championnat d’Europe OK, Evan pilote un Kosmic/Parilla du team VDK Racing. L’expérience acquise au plus haut niveau lui a permis de démontrer lors du 3e rendez-vous d’Ampfing (DEU) qu’il pouvait se battre aux avant-postes avec les 10 meilleurs de la catégorie. Evan se prépare à les retrouver pour la dernière compétition européenne de la saison, début août, sur le circuit d’Essay (FRA). Il prendra part ensuite à l’épreuve la plus prestigieuse du calendrier, le Championnat de Monde FIA Karting, organisé en Suède, sur la piste de Kristianstad les 22 et 23 septembre 2018.

Pour conclure ses années karting, Evan relèvera un nouveau défi, celui de l’endurance.

Il participera en effet aux fameuses 24 Heures Karting du Mans fin septembre au sein de l’équipe Wintec Kartagene, encadrée par Marc Berteaux, en compagnie de trois autres jeunes pilotes du Championnat de France Junior. Une belle aventure en perspective !

La monoplace va progressivement faire son entrée dans sa jeune carrière. Evan va profiter de la bourse récompensant son titre de vice-Champion de France pour faire ses débuts en F4. Il découvrira cette nouvelle catégorie dès le 23 août prochain sur le circuit Bugatti du Mans au volant de la Mygale FIA de la FFSA. Le but est de préparer sa participation au Championnat de France F4 2019 dans lequel il retrouvera le staff de la FFSA Academy.

Tout cela ne se fera pas sans un accompagnement personnalisé et de nouveaux partenaires.

Son sponsor 2018, Robeau®, continuera à le suivre en 2019. D’autres devraient arriver avant la fin de l’année, soit en support d’équipement, soit en soutien financier. Toutes les nouvelles propositions seront étudiées avec attention.

En attendant, place au spectacle pour les 3 prochaines courses de karting !

Un grand merci à la FFSA pour cette saison 2018, à VDK Racing pour l’accompagnement en Europe et à CBK pour les entraînements en France et le soutien sur toutes les courses. La structure de Julien Abelli (Simumotion) et d’Alexis Landais (Optimental Consulting) aura permis d’évoluer constamment durant ces deux dernières années internationales.


Lire l’article KSP

Suivez Evan sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Instagram